QUI SOMMES-NOUS ?

PUBLICATIONS

ENQUÊTES

SÉMINAIRES ET COLLOQUES

PARTENARIATS / PROJETS

SERVICES

SITES FRANCAIS : ECOLES, UNIVERSITES, ACADEMIES




ACADEMIES

Académie de Médecine

Fondée en 1820, l'Académie de Médecine est composée de médecins, chirurgiens, pharmaciens, vétérinaires et membres libres. Sa mission est double : conseiller les pouvoirs publics sur toutes les questions relatives à la santé, contribuer au perfectionnement et à la diffusion des sciences médicales. Le site présente son histoire et ses missions, ses membres, ses publications, sa bibliothèque ouverte aux membres de l'Académie, aux étudiants et chercheurs.

Académie de pharmacie

L'Académie s'intéresse à tous les aspects des sciences pharmaceutiques et leurs applications, à l'hygiène et à la santé publique. Le site présente des informations sur l'organisation de cette institution, ses objectifs et ses activités, ses rapports en texte intégral.

Académie des Sciences

Selon ces statuts, l'Académie des sciences indépendante et pérenne encourage la vie scientifique, contribue au progrès des sciences et de leurs applications : étudie les questions de société liées au développement des sciences et formule des recommandations, éventuellement avec le concours d'autres Académies, concourt au développement des relations scientifiques internationales, notamment au sein de l'Union européenne, et à la représentation à l'étranger de la recherche faite en France, veille à la qualité de l'enseignement des sciences et oeuvre pour que les acquis du développement scientifique soient intégrés dans la culture des hommes de notre temps, encourage la diffusion de la science dans le public, est attentive au maintien du rôle et de la qualité du langage scientifique français.

ECOLES ET UNIVERSITES

Annuaire des facultés dentaires

Liste mise à disposition sur le site de l'Ordre National des Chirurgiens Dentistes

Annuaire des facultés de médecine dans le monde (World directory of medical schools)

Cet annuaire est né de la fusion entre le répertoire Avicenne de la Fédération mondiale pour l'éducation médicale et celui dela Fondation pour l'avancement de l'éducation médicale et de recherche internationales (FAIMER), en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé et de l'Université de Copenhague.

CEPN (Centre d'Economie de l'Université Paris Nord)

Rattaché à l'UFR de Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Paris Nord de Villetaneuse et Unité UMR71-15 du CNRS, ce centre assure les formations suivantes : DEA « Economie Internationale et Régulation » et DEA « Organisation Industrielle, Innovations et Stratégies Internationales ». Il met en ligne sur son site un calendrier de ses séminaires, ses documents de travail en texte intégral depuis 2001, ainsi qu'un annuaire de liens utiles dans le secteur des théories macro-économiques (organismes nationaux, organismes internationaux, revues et working papers en ligne).

CNESSS (Centre National d'Etudes Supérieures de Sécurité Sociale)

Changement de nom => voir EN3S

Chaire-santé Sciences Politiques

Crée par l'Institut des sciences politiques, la chaire santé a pour objectif une approche transversale et pluridisciplinaire des questions de santé au sens large du terme : la santé publique, l'organisation des systèmes de santé, l'assurance malafie et les évolutions du secteur médico-social.

ENA (Ecole Nationale de l'Administration)

L'Ecole Nationale de l'Administration a pour mission de former les futurs administrateurs de la fonction publique. Sur le site de l'ENA, on trouve en plus de la présentation de l'école, des bibliographies réalisées par les promotions pour préparer les séminaires de Questions sociales ou d'Aministration comparée, ainsi que les rapports d'élèves. A noter parmi ceux qui intéressent notre secteur de la santé, une bibliographie sur le vieillissement de la population française, une bibliographie sur l'interministérialité au niveau local, et un ensemble de travaux d'élèves sur la sécurité sanitaire.

EN3S (Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale)

Ex CNESSS, l' EN3S (Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale), présente les sommaires de sa revue "Regards" ainsi qu'un accès en ligne de son fonds documentaire via le réseau documentaire "BRISES-ES".

EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique)

Depuis le 1er janvier 2008, l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) reprend les fonctions de l' ENSP (Ecole Nationale de Santé Publique), en particulier la formation des cadres en santé publique et étend ses champs de compétences à de nouvelles spécialités, diplômes et collaborations internationales.

Faculté de médecine de l'Université de Grenoble 1 (Joseph Fourier)

Ce site permet d'accéder à différentes bases de connaissance :

- MELLITI : base de connaissance sur la maladie diabétique

- PHARMACOLOGIE : cours de pharmacologie cardiovasculaire en ligne

- IMAVU : base de données d'images ultrasonores en angiologie

- MEDILEG : environnement juridique et réglementaire de l'acte médical

- NEONAT : principales situations pathologiques rencontrées chez le nouveau-né.

IFROSS (Institut de Formation et de Recherche sur les Organisations Sanitaires et Sociales et leurs Réseaux)

L'IFROSS est un institut de formation et de recherche de la Faculté de Droit de Droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3 spécialisé dans l'analyse des pratiques, la stratégie, l'organisation, le droit et l'évaluation des structures sanitaires, sociales et médico-sociales.

Institut de Santé Publique, d'Epidémiologie et de Développement

Université Victor Segalen Bordeaux 2

ANNUAIRES DE FORMATIONS

Annuaire des diplômes universitaires en médecine

Conçue pour faciliter les échanges d'informations à la fois entre les différents partenaires et les utilisateurs, cette base de données compte plus de 1 500 diplômes qui ont été recensés selon les informations recueillies auprès des services de scolarité des Universités. 

Lettre d'information Vous inscrire
Nous contacter
Mentions légales
Commander
Plan du site
Plan d'accès
Postes à pourvoir
Liens utiles
Nouveau sur le site
Nouvelles publis


28 janvier 2016