ABOUT IRDES

PUBLICATIONS

INTERNATIONAL

SURVEYS

CONFERENCES & WORKSHOPS

OUR SERVICES...

SELECTED FOR YOU... NOVEMBER 2013:
books of the month
working papers

All the Selected for you

BOOKS

Home care across Europe : current structure and future challenges.

Organisation Mondiale de la Santé. (OMS). Observatoire Européen des Systèmes et Politiques de Santé. Bruxelles. BEL
Copenhague : OMS Bureau régional de l'Europe, 2012

S’il y a, aujourd'hui, dans l'Union européenne, quatre personnes actives pour chaque personne âgée de plus de 65 ans, il n'y en aura plus que deux en 2050. La demande de soins de longue durée, et les soins à domicile occupent une place importante à cet égard, va inévitablement augmenter dans les décennies à venir. Cependant, et malgré l'ampleur du problème, les informations actualisées et comparatives sur les soins à domicile font défaut en Europe. Cet ouvrage tente de combler partiellement cette lacune en examinant la politique européenne existante sur les stratégies et les services de soins à domicile. Home care across Europe (Les soins à domicile en Europe) couvre un large éventail de sujets, notamment les liens entre les services sociaux et les systèmes de soins de santé, les mécanismes de financement actuels, le mode de paiement des prestataires, l'impact de la réglementation publique et les rôles complexes joués par les aidants ou soignants informels. S'appuyant sur une série d'études de cas menées à l'échelle européenne (disponibles dans un second volume publié on line), l'ouvrage fournit des informations descriptives et comparables sur de nombreux aspects de l'organisation, du financement et de la prestation des soins à domicile sur tout le continent. Il permettra d'encadrer le débat à venir sur la meilleure façon de servir les citoyens âgés alors que la population européenne vieillit. Cette étude découle du projet EURHOMAP mené entre 2008 et 2010.


Home care across Europe : case studies.

Organisation Mondiale de la Santé. (O.M.S.). Observatoire Européen des Systèmes et Politiques de Santé. Bruxelles. BEL, Netherlands Institute for Health Services Reseach. (N.I.V.E.L.). Utrecht. NLD
Naiditch M.
Copenhague : OMS Bureau régional de l'Europe, 2012


Cet ouvrage constitue le volume 2 de l'étude EURHOMAP mené entre 2008 et 2010 sur les soins à domicile dans les pays de l'Union européenne .Coordonnée par le Nivel (Institut de recherche néerlandais sur les systèmes de santé), elle rassemble les études de cas réalisées par pays avec la contribution d'experts du domaine.


WORKING PAPERS

Working papers are replaced by Watch on Health Economics

More...

Our newsletter
Subscribe
Contact
Legal information
To order
Sitemap
Useful links
Access
News
Latest publications
RSS


November 7th, 2013