QUI SOMMES-NOUS ?

PUBLICATIONS

ENQUÊTES

SÉMINAIRES ET COLLOQUES

PARTENARIATS / PROJETS

SERVICES

MÉTHODES ET GLOSSAIRES

GLOSSAIRE DE TERMES EN ÉCONOMIE DE LA SANTÉ ANGLAIS-FRANÇAIS

Initié dans les années 90 par les documentalistes de l'Irdes, ce lexique anglais/français de termes en économie de la santé et domaines corollaires se base sur la lecture de revues anglo-saxonnes spécialisées dans ces domaines, ainsi que sur la traduction récente en anglais du mensuel de l'Irdes : Questions d'économie de la santé.

La version mise en ligne en septembre 2009 a été entièrement relue et validée par un comité de relecture composé de chercheurs de l'Irdes. Ce lexique ne prétend pas à l'exhaustivité, se veut pragmatique et fait l'objet d'une révision régulière.

(03/2012)

TRADUCTION EN ANGLAIS DES INSTITUTIONS FRANÇAISES DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ

Ce document traduit en anglais les principales institutions françaises dans le domaine de la santé. En premier lieu sont privilégiées les traductions récupérées des sites institutionnels en version anglaise.
(07/2015)

Le HIT France, version anglaise , de l'Organisation mondiale de la santé constitue la deuxième source de référence.

SOURCES D'INFORMATION ET MÉTHODES DE RECHERCHE DOCUMENTAIRE

Ce document présente les principales sources d'information en économie de la santé : bases de données, littérature grise, agences gouvernementales, espaces de médecine factuelle, moteurs de recherche… et donne quelques éléments de méthode sur la manière de conduire une recherche documentaire.

(04/2016)

L'INFORMATION JURIDIQUE EN SANTÉ

Après un bref aperçu sur la mise en ligne des sources d'information juridique sur Internet, ce document rassemble les principaux sites en droit : annuaires et portails, moteurs et méta-moteurs de recherche, sites juridiques spécialisés.
Il donne des pistes de recherche sur le droit de la santé.

(09/2008)

Lettre d'information
Vous inscrire
Nous contacter
Mentions légales
Commander
Plan du site
Plan d'accès
Postes à pourvoir
Liens utiles
Nouveau sur le site
Nouvelles publis


18 avril 2016