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L'Irdes recrute :
Un(e) Responsable des ressources humaines et des affaires générales

Type de contrat : CDI - statut cadre

Poste à pourvoir : 1er septembre 2016

Annonce déposée sur le site le 10 mai 2016

Présentation du service

Composition du service

  • Une assistante
  • Une cadre administrative et comptable sous la responsabilité de l’agent comptable pour la partie financière

Positionnement dans l'organigramme du service

Le/la responsable des ressources humaines et des affaires générales fait partie du comité de direction et, à ce titre, participe aux prises de décisions relatives au fonctionnement et à la stratégie de l’Irdes.

Il/elle est placé/e sous l’autorité de la direction, composée du directeur et de la directrice adjointe.

Les missions du poste

Mission principale

  • Responsable de la gestion des ressources humaines.
  • Responsable de l’organisation matérielle et logistique de l’Irdes.
  • Coordination du suivi budgétaire entre le service financier et le comité de direction.

Fonction : Responsable ressources humaines

  • Définir la politique de gestion des ressources humaines en collaboration avec la direction (procédures de recrutement, évaluations, avancement…).
  • Participer à la définition de la politique salariale.
  • Assurer l’organisation des recrutements : commission de recrutement, entretiens, suivi des candidats, décision d’embauche.
  • Superviser le suivi administratif des salariés (congé, contrats d’embauche, congés maladie, formation, etc.).
  • Etre le référent du droit social et de la convention collective.
  • Etre l’intermédiaire des salariés pour leurs demandes à la direction dans ses domaines de compétences.
  • Favoriser la communication interne.
  • Communiquer avec les partenaires sociaux (syndicats, association des œuvres sociales, délégués du personnel, etc.).
  • Responsable de la formation : définir, en accord avec la Direction, le plan de formation, assurer les relations et les négociations avec les organismes de formation, coordonner la mise en place et le suivi des stages de formation, superviser les déplacements et les voyages des collaborateurs.
  • Assurer le suivi de l’utilisation de l’outil de gestion des temps (Everwin).
  • Gérer les conventions de stage et définir la rémunération des stagiaires.

Fonction : Responsable affaires générales

  • Elaborer et suivre la rédaction des conventions d’accueil, d’échanges de collaboration dans le cadre de la recherche pour la partie administrative et juridique.
  • Superviser et coordonner les achats dans le respect des règles de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP).
  • Coordonner l’entretien et les petits travaux nécessaires dans les locaux.
  • Veiller à l’optimisation de l’utilisation des moyens matériels (locaux, informatique et matériel divers).
  • Définir et organiser l’affectation des bureaux et du matériel informatique.
  • Assurer le lien et la coordination avec les prestataires si nécessaire.
  • Veiller au bon fonctionnement de l’Irdes au quotidien : relations avec le propriétaire des locaux (Cpam Paris), le syndic de l’immeuble en cas de problème, les responsables du restaurant administratif, la mairie du XIXe pour les locations de salle…
  • Référent juridique.

Fonction : Coordination du suivi budgétaire

  • Assurer la coordination entre le service financier, qui est placé sous l’autorité de l’agent comptable et du directeur, et le comité de direction.
  • Informer le service financier des sujets évoqués en comité de direction ayant un impact budgétaire.
  • Veiller à la bonne information du comité directeur sur la situation budgétaire, en lien avec le service financier et l’agent comptable.

Compétences requises

  • Goût du travail en équipe et qualités de management.
  • Anglais.

Niveau d'études

  • Diplôme RH.
  • 10 ans d'expérience.

Salaire

A négocier selon profil et expérience.

Contact

Adressez vos lettres de motivation et CV à Dominique Goldfarb : Courriel : goldfarb@irdes.fr

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10 mai 2016