ISABELLE HENRI

Cadre administratif / Administrative Deputy
Comptable / Accountant

33 (0)1 53 93 43 12

henri@irdes.fr

Carte de visite / Address card

ACTIVITÉS

Ressources humaines

  • Relation et gestion avec les organismes sociaux (toutes déclarations)
  • Rédaction des contrats de travail et attestations
  • Gestion des dossiers du personnel, planning des absences
  • Suivi de tableaux de bord ressources humaines
  • Suivi des dossiers avec les centres de sécurité sociale
  • Suivi du dossier prévoyance et frais de soins de santé
  • Tenue et mise à jour de la veille juridique
  • Rédaction de protocoles d'accord, de livret d'accueil
  • Organisation des élections (CA, DP, CE)

Comptabilité

  • Tenue et suivi de la comptabilité (clients, fournisseurs)
  • Salaires
  • Déclarations des charges sociales et de fin d'année
  • Aide ponctuelle aux membres du CE pour leur comptabilité

Divers

  • Suivi et gestion du stock des chèques déjeuner
  • Suivi du questionnaire « Enquête sur les moyens consacrés à la recherche et au développement dans les organismes et services publics »
  • Membre de la commission mutuelle

ACTIVITIES

Human resources

  • Relation with the different statutory social security bodies for all employee registration procedures
  • Drafting work contracts and attestations
  • Management of employees' personal files and employee absence schedule
  • Monitoring human resources scorecards
  • Follow-up files sent to social security centres
  • Resource-person for all issues related to health care costs and management of employees' provident scheme files
  • Keeping track of the latest developments in labour law
  • Drafting Collective Labour Agreements, authoring and updating the ‘Welcome to Irdes' booklet
  • Organisation of workplace elections (Directorate members, Workers' representatives, Works Council)

Accounting

  • Keeping Irdes' accounts (clients, suppliers)
  • Salaries
  • Declarations of social security and of end-of-year contributions
  • When needed, help with keeping the Works Council's books

Miscelaneous

  • Management of Luncheon Vouchers
  • Contact for the survey « Enquête sur les moyens consacrés à la recherche et au développement dans les organismes et services publics »
  • Member of the Commission in charge of the employees' provident scheme