COMMUNIQUÉ DE PRESSE


9 avril 2020

 

COVID-19
Health System Response Monitor


 

Dans le cadre du suivi des réponses des systèmes de santé à l’épidémie de Covid-19, Zeynep Or et Coralie Gandré (Irdes), en lien avec leurs travaux pour le Health Systems and Policy Monitor (HSPM), animent le volet français de la nouvelle plateforme en ligne Covid-19 Health System Response Monitor (HSRM ).

Cette initiative conjointe entre l’Organisation mondiale de la santé (OMS ), la Commission européenne et l’Observatoire européen des systèmes et des politiques de santé permet de comparer les politiques de gestion de l’épidémie de Covid-19 et ses conséquences dans les différents pays européens. La plateforme, actualisée deux fois par semaine, couvre notamment les mesures mises en place pour ralentir la transmission du virus dans la population, pour prendre en charge les patients infectés au sein du système de santé, la gouvernance de la crise ainsi que les mesures destinées à réduire l’impact économique de l’épidémie.
La plateforme fournit un outil de comparaison directe par grande thématique des politiques mises en œuvre dans les différents pays pour gérer la crise du Covid-19.

 

Contacts :

Nous suivre :
      rss

Coralie Gandré
gandre@irdes.fr
Zeynep Or
or@irdes.fr