ACTIVITÉS
Ressources humaines
- Définir la politique de gestion des ressources humaines en collaboration avec la direction
- Assurer l'organisation des recrutements
- Superviser le suivi administratif des salariés
- Etre le référent du droit social et de la convention collective
- Etre l'intermédiaire des salariés pour leurs demandes à la direction dans ses domaines de compétences
- Favoriser la communication interne
- Communiquer avec les partenaires sociaux
- Responsable de la formation
- Gérer les conventions de stage et définir la rémunération des stagiaires
Affaires générales
- Elaborer et suivre les conventions de stage
- Superviser et coordonner les achats dans le respect des règles de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
- Coordonner l'entretien et les petits travaux nécessaires dans les locaux
- Définir et organiser l'affectation des bureaux et du matériel informatique
- Veiller au bon fonctionnement de l'Irdes au quotidien
- Référent juridique
Coordonner le suivi budgétaire
- Assurer la coordination entre le service financier, qui est placé sous l'autorité de l'agent comptable et du directeur, et le comité de direction
- Veiller à la bonne information du comité directeur sur la situation budgétaire, en lien avec le service financier et l'agent comptable
ACTIVITIES
Human resources
- Definition of human resources management policy in collaboration with the management
- Organization of recruitments
- Supervision of the administrative follow-up of employees
- Being the referent of social law and of the collective agreement
- Being the intermediary of employees for their requests to the management in its fields of competences
- Fostering internal communication
- Communication with social partners
- Responsible for the provision of training
- Management of internship agreements and definition of remuneration for trainees
General Affairs
- Development and follow-up of internship agreements
- Supervise and coordinate purchases in compliance with the rules of public budgetary and accounting management (GBCP)
- Coordination of the maintenance and minor work necessary in the premises
- Definition and organization of the allocation of offices and computer equipment
- Ensuring the daily functioning of Irdes
- Legal Referent
Coordination of budget monitoring
- Coordination between the financial department, which is under the authority of the accounting officer and the director, and the executive committee
- Ensuring that the executive committee is informed of the budgetary situation in relation to the financial department and the accounting officer