BENJAMIN LEVY

Secrétaire général
Secretary General

33 (0)1 53 93 43 06

levy@irdes.fr

Carte de visite / Address card

ACTIVITÉS

Ressources humaines

  • Définir la politique de gestion des ressources humaines en collaboration avec la direction
  • Assurer l'organisation des recrutements
  • Superviser le suivi administratif des salariés
  • Etre le référent du droit social et de la convention collective
  • Etre l'intermédiaire des salariés pour leurs demandes à la direction dans ses domaines de compétences
  • Favoriser la communication interne
  • Communiquer avec les partenaires sociaux
  • Responsable de la formation
  • Gérer les conventions de stage et définir la rémunération des stagiaires

Affaires générales

  • Elaborer et suivre les conventions de stage
  • Superviser et coordonner les achats dans le respect des règles de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
  • Coordonner l'entretien et les petits travaux nécessaires dans les locaux
  • Définir et organiser l'affectation des bureaux et du matériel informatique
  • Veiller au bon fonctionnement de l'Irdes au quotidien
  • Référent juridique

Coordonner le suivi budgétaire

  • Assurer la coordination entre le service financier, qui est placé sous l'autorité de l'agent comptable et du directeur, et le comité de direction
  • Veiller à la bonne information du comité directeur sur la situation budgétaire, en lien avec le service financier et l'agent comptable

ACTIVITIES

Human resources

  • Definition of human resources management policy in collaboration with the management
  • Organization of recruitments
  • Supervision of the administrative follow-up of employees
  • Being the referent of social law and of the collective agreement
  • Being the intermediary of employees for their requests to the management in its fields of competences
  • Fostering internal communication
  • Communication with social partners
  • Responsible for the provision of training
  • Management of internship agreements and definition of remuneration for trainees

General Affairs

  • Development and follow-up of internship agreements
  • Supervise and coordinate purchases in compliance with the rules of public budgetary and accounting management (GBCP)
  • Coordination of the maintenance and minor work necessary in the premises
  • Definition and organization of the allocation of offices and computer equipment
  • Ensuring the daily functioning of Irdes
  • Legal Referent

Coordination of budget monitoring

  • Coordination between the financial department, which is under the authority of the accounting officer and the director, and the executive committee
  • Ensuring that the executive committee is informed of the budgetary situation in relation to the financial department and the accounting officer