Champ : Population âgée de 15 ans ou plus hors institutions
Source : Eurostat, EHIS, 2014
* La moyenne « Union européenne » est estimée à partir des données de 26 pays - parmi les 28 pays européens - dont les données sur les symptômes dépressifs sont disponibles (Belgique et Pays-Bas non inclus).
Lecture : Avec 7,0 % de la population présentant des symptômes dépressifs, la France se situe dans la moyenne européenne, soit 6,7 % (moyenne pondérée en fonction de la population de chaque pays).
Champ : Population âgée de 15 ans ou plus hors institutions
Source : EHIS-ESPS 2014, Drees-Irdes
Lecture : 13,6 % des personnes âgées de 15 ans ou plus vivant dans un ménage dont la personne de référence est employée de commerce présentent des symptômes dépressifs. A structure d’âge et sexe comparable, la proportion de personnes touchées par ces symptômes parmi les personnes vivant dans des ménages d’employés de commerce est 1,6 fois celle observée dans l’ensemble de la population.
Ces graphiques sont issus du Questions d'économie de la santé n° 223 : « état de santé des Français et facteurs de risque. Premiers résultats de l'Enquête santé européenne-Enquête santé et protection sociale 2014. » de Jacques Pisarik et Thierry Rochereau, en collaboration avec Nicolas Célant, mars 2017.