Janvier 2024
Source : Cpam Gironde, base Erasme.
Champs : Ensemble des individus de plus de 20 ans couverts par l'Aide médicale de l'Etat (AME) au 1er janvier 2019 et continûment couverts en 2018, et échantillon apparié sur le sexe et l'âge des bénéficiaires de la Couverture santé solidaire (CSS) sans participation financière au 1er janvier 2019 et continûment couverts par la CSS en 2018 ; n=1 974 pour chaque échantillon.
Lecture : En 2018, le nombre de contacts moyen avec un médecin généraliste est de 6,3 pour les bénéficiaires de l'AME ayant eu au moins un contact dans l'année, contre 7,4 pour les bénéficiaires de la CSS sans participation financière ; respectivement de 3,6 et 4,3 pour les spécialistes.
Issu du Questions d'économie de la santé n° 284 : « Des assurés comme les autres. Une analyse des consommations de soins de ville des personnes couvertes par l'Aide médicale de l'Etat » de Solène Petit (Université de Bordeaux), Jérôme Wittwer (Université de Bordeaux), Paul Dourgnon (Irdes), Florence Jusot (Université Paris-Dauphine, PSL, Leda-Legos, Irdes), Antoine Marsaudon (Irdes)