3 QUESTIONS À… : HISTORIQUE 2022


3 questions à... Fanny Duchaine à l'occasion de la parution du Questions d'économie de la santé n° 270 intitulé : « Inégalités territoriales de répartition des infirmières libérales : quel impact des restrictions à l'installation en zones sur-denses et des incitations financières en zones sous-denses ? », rédigé avec Guillaume Chevillard et Julien Mousquès.

Septembre 2022

3 questions à... Magali Coldefy et Coralie Gandré à l'occasion de la parution du Questions d'économie de la santé n° 269 intitulé : « Les soins sans consentement et les pratiques privatives de liberté en psychiatrie : un objectif qui reste à atteindre », en collaboration avec Stéphanie Rallo.

Juillet 2022

3 questions à... Cécile Fournier, l'une des coordinatrices de l'ouvrage Pratiques de coopération en santé. Regards sociologiques, premier opus de la nouvelle série « Sociologie » des ouvrages de l'Irdes, avec Thomas Denise, Sophie Divay, Marie Dos Santos, Lucile Girard, Aymeric Luneau.

Juin 2022

3 questions à... Aurélie Pierre à l'occasion de la parution du Questions d'économie de la santé n° 268 intitulé : « L'absence de couverture par une complémentaire santé en France en 2019. Premiers résultats de l'Enquête santé européenne (EHIS) ».

Mai 2022

3 questions à... Coralie Gandré, Pierre Lecarpentier et Magali Coldefy à l'occasion de la parution du Questions d'économie de la santé n° 267 intitulé : « Le recours à l'électroconvulsivothérapie en France : des premières données nationales qui soulignent des disparités importantes », en collaboration avec Anis Ellini.

Avril 2022

3 questions à... Constance Prieur et Paul Dourgnon à l'occasion de la parution du Questions d'économie de la santé n° 266 intitulé : « Une personne sans titre de séjour sur six souffre de troubles de stress post-traumatique en France », rédigé avec Florence Jusot, Antoine Marsaudon et Jérôme Wittwer

Mars 2022

3 questions à... Laure Com-Ruelle à l'occasion de la parution du Questions d'économie de la santé n° 265 intitulé : « La consommation d'alcool des jeunes adultes : un risque global d'alcoolisation excessive bien plus élevé pour les hommes mais un risque ponctuel en augmentation pour les femmes », réalisé avec Marie Choquet

Janvier 2022